Foires Aux Questions (FAQ'S) - Resto.fr


1. Comment trouver un restaurant?

2. Comment trouver davantage d'informations sur un restaurant?

3. Combien de restaurants y a t'il sur Resto.fr?

4. Comment fonctionne une réservation " en ligne "?

5. Comment être sûr que ma réservation a bien été prise en compte?

6. Que faire si je ne trouve pas un restaurant sur Resto.fr?

7. Est-ce que tout le monde peut signer le livre d’or d’un établissement Resto.fr?

8. J'ai une question (technique, commerciale, générale, ...) pour Resto.fr, à qui puis-je m'adresser ?

1. Comment trouver un restaurant?

Tapez simplement le nom ou une partie du nom dans le champ "nom". Vous verrez alors apparaître sur la page de résultats tous les restaurants qui portent ce nom ou ceux dans lesquels apparaît la combinaison de lettres que vous avez tapée. Vous pouvez aussi chercher dans d'autres champs: ville/code postal, département, cuisine, budget et date. Vous ne devez pas nécessairement utiliser tous les champs. Vous pouvez donc procéder à la recherche suivante : je cherche un restaurant à Lille de type brasserie. Le moteur de recherche vous donnera une liste des restaurants qui répondent à ces critères.

Il est possible que vous connaissiez un restaurant et que vous ne le trouviez toutefois pas sur Resto.fr. Ne soyez pas trop restrictif dans votre recherche, il se peut que l'établissement soit inscrit sous un nom différemment orthographié.

Pour une recherche plus élaborée, cliquez sur « Recherche Avancée ». Là vous pouvez indiquer encore plus de critères!

Retour aux questions

2. Comment trouver davantage d'informations sur un restaurant?

Si vous avez fait une recherche, vous verrez apparaître sur la page de résultats les restaurants correspondants à votre recherche. En cliquant sur le nom du restaurant de votre choix, vous avez accès à la page de présentation de ce dernier. Vous y trouverez le nom, numéro de téléphone (+ fax), adresse, jours de fermeture, budget et type de cuisine. Dans de nombreux cas, vous y trouverez encore plus d'informations détaillées et vous pourrez aussi, à partir de cette page, consulter le site du restaurant et découvrir les photos, la carte, le menu et/ou les suggestions.

Retour aux questions

3. Combien de restaurants y a t'il sur Resto.fr?

Au total plus de 65.000.

Retour aux questions

4. Comment fonctionne une réservation " en ligne "?

Votre demande de réservation est envoyée directement vers le restaurant. Le restaurant répondra à votre demande par mail/fax/téléphone. Si vous n'avez pas reçu de réponse dans les 24h veuillez contacter le restaurant vous-même.

Retour aux questions

5. Comment être sûr que ma réservation a bien été prise en compte?

Dès que vous recevez une confirmation par e-mail/fax/téléphone du restaurant.

Retour aux questions

6. Que faire si je ne trouve pas un restaurant sur Resto.fr?

Il est possible que vous connaissiez un restaurant et que vous ne le trouviez toutefois pas sur Resto.fr. Le secteur des restaurants évolue vite: nous faisons de notre mieux pour tenir à jour notre base de données. Si vous constatez qu'un restaurant n'est pas repris dans la base de données, qu'il a changé de nom, de jours de fermeture ou autres, ou qu'il n'existe plus, faites-le nous savoir. Vous pouvez même ajouter/adapter un restaurant grâce à la rubrique "ajouter une adresse". Il est bien sûr normal que nous contrôlions vos informations avant de procéder à l'adaptation. Aussi, il se peut que quelques jours ouvrables s'écoulent entre le moment où vous envoyez votre e-mail et l'adaptation finale.

Retour aux questions

7. Est-ce que tout le monde peut signer le livre d’or d’un établissement Resto.fr?

En effet. Tout le monde peut donner son avis par le menu "Qu’avez-vous apprécié dans cet établissement ?" de la page de détail de chaque établissement. Pour cela, vous devez être inscrit au service MyResto.fr (inscription gratuite). En signant le livre d’or, vous pouvez choisir si votre texte peut être publié. Connecté comme membre MyResto.fr, vous verrez toujours votre texte vous-même dans la rubrique "mes notes personnelles". Si vous indiquez qu’il peut être publié, Resto.fr se réserve le droit de la publication/non-publication de votre texte et le droit de vérifier l'identité l’auteur par l'adresse e-mail donnée afin d'éviter tout mauvais usage de cette fonction. Il n’y aura aucune correspondance entre l’auteur du texte et Resto.fr concernant la publication/non-publication du commentaire.

Retour aux questions

11. J'ai une question (technique, commerciale, générale, ...) pour Resto.fr, à qui puis-je m'adresser ?

En cliquant sur le bouton "Contact" sur la page d’accueil de Resto.fr vous pourriez envoyer un e-mail avec votre question au service relevant.

Retour aux questions