Cuisine
Budget
Contact
Afficher le numéro de téléphone Email Site web
A propos de ce restaurant

Stéphane, le chef cuisinier, et son équipe vous accueillent dans un cadre chaleureux.
Vous y découvrirez un restaurant du « terroir » décoré avec d'anciens ustensiles de cuisine en émail, des lianes de houblon accrochées au plafond, des jeux picards, des tables de bistrot du début du siècle, des sets de table et autres objets rappelant l'histoire de la région…

Véritable petit musée du quotidien d’antan, vous découvrirez ou redécouvrirez le meilleur de notre cuisine régionale et flamande. Vous vous laisserez séduire par le gratin d’endives aux maroilles ou encore par la carbonnade flamande avec ses petits morceaux de bœufs mijotés dans de la bière ambrée avec du pain d’épice et de la cassonade brune.

L’estaminet était autrefois le foyer social du village ou du quartier ; ouvriers agricoles et mineurs s’y rendaient pour prendre les nouvelles; les associations y avaient leur siège et certains estaminets faisaient aussi office de mairie.

Aujourd’hui, l’estaminet est un endroit convivial, dont l’adresse se transmet souvent de bouche à oreille, et où l’on mange une cuisine régionale autour d’une bonne bière. Il s’agit avant tout d’un lieu de convivialité intergénérationnel

Voir tous les détails du restaurant
Note moyenne des avis
Soyez le premier à donner un avis sur ce restaurant
En partageant vos expériences, vous guidez les autres visiteurs dans leur choix